Skip to main content

ACTION 2025

Possibilités de partenariat

L’Institut canadien des urbanistes (ICU) et l’Institut des planificateurs professionnels de l’Ontario (IPPO) ont le plaisir d’inviter votre organisation à participer à la conférence nationale hybride conjointe de l’ICU et de l’IPPO, ACTION, qui se tiendra à Toronto (Ontario) et en ligne, du 8 au 10 juillet 2025.

Impact et avantages du partenariat

  • Rencontrer des décideurs clés et des professionnels de l’urbanisme de tout le Canada, en personne et en ligne;
  • Développer sa visibilité dans un environnement dynamique et professionnel avec des clients potentiels;
  • Accroître la notoriété de la marque en la reconnaissant dans les documents collatéraux, y compris le site Web, le guide du programme et l’affichage de la conférence;
  • Atteindre ses objectifs grâce à des formules personnalisées.

Possibilités offertes

PARTENAIRE PRINCIPAL 20 000 $

En tant que partenaire principal, votre organisation sera mise en avant tout au long de la conférence. Dans le cadre de ce partenariat, votre organisation sera le partenaire exclusif de l’événement social principal au Roy Thompson Hall le 9 juillet 2025, la journée la plus fréquentée de la conférence.

  • Temps de parole de deux minutes pendant la plénière pour s’adresser aux délégués de la conférence
  • Reconnaissance en tant que partenaire principal pendant toute la durée de la conférence de trois jours
  • Reconnaissance verbale pendant la conférence
  • Marquage exclusif lors de l’événement social de la conférence le 9 juillet 2025
  • Espace de kiosque de 8×10 dans un emplacement bien visible
  • Logo sur tous les panneaux d’affichage de l’événement social
  • Possibilité de distribuer des articles promotionnels lors de l’événement social
  • Possibilité de créer un cocktail signature pour la soirée
  • Logo affiché sur le site Web de la conférence, avec une description de 250 mots sur votre organisation
  • Logo affiché sur les panneaux d’affichage du site
  • Logo dans le programme en format de poche
  • Logo inclus dans l’application mobile
  • Quatre inscriptions pour les délégués à la conférence complète
  • Annonce du partenariat par le biais de l’infolettre de la conférence de l’ICU
  • Quatre invitations à la réception VIP des présidents de l’ICU et de l’IPPO
  • Logo sur la page des partenaires de la conférence dans le numéro d’automne 2025 du magazine Plan Canada et du Y Magazine.
  • Réduction de moitié (50 %) sur la publicité achetée dans le numéro d’automne ou d’hiver 2025 du magazine Plan Canada.
  • Quatre offres d’emploi sur le tableau national d’emplois de l’ICU (valable jusqu’au 31 décembre 2025)

 

SALON DU DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL 12 500 $

Ce salon permettra aux délégués d’entrer en contact avec leurs collègues, de nouer des relations, de recevoir des commentaires sur leur CV, de consulter des offres d’emploi et de prendre une nouvelle photo professionnelle. Il sera situé à côté du kiosque de l’ICU et de l’IPPO, dans une zone très fréquentée.

  • Salon de développement professionnel mis en évidence dans le hall d’exposition avec le logo de votre organisation
  • Photographe à fournir par l’ICU
  • Le partenaire sera responsable du mobilier et de l’installation nécessaires dans la zone d’exposition (il s’agit d’une excellente occasion d’établir un contact personnel avec les délégués, pendant qu’ils attendent leur prise de photos et qu’ils se mettent en réseau).
  • Logo affiché sur le site Web de la conférence, avec une description de 250 mots sur votre organisation
  • Le Salon du développement professionnel sera promu par le biais de notre application mobile, y compris les notifications poussées aux délégués.
  • Logo affiché sur les panneaux d’affichage du site
  • Logo dans le programme en format de poche de la conférence
  • Logo inclus dans l’application mobile
  • Deux inscriptions complètes à la conférence
  • Annonce du partenariat par le biais des infolettres électroniques de l’ICU et de l’IPPO
  • Deux invitations à la réception VIP des présidents de l’ICU et de l’IPPO
  • Logo sur la page des partenaires de la conférence dans le numéro d’automne 2025 de Plan Canada et de Y Magazine
  • Réduction de moitié (50 %) sur la publicité achetée dans les éditions d’automne et/ou d’hiver 2025 du magazine Plan Canada.
  • Quatre offres d’emploi sur le tableau national d’emplois de l’ICU (valable jusqu’au 31 décembre 2025)

 

RÉCEPTION DE BIENVENUE 12 500 $

La réception de bienvenue est gratuite pour tous les délégués de la conférence et comprendra une valorisation de la marque exclusive du partenaire tout au long de la soirée.

  • A lieu le 8 juillet 2025
  • Le logo figurera sur les panneaux d’affichage de la réception de bienvenue
  • Possibilité de distribuer des articles promotionnels lors de la réception
  • Reconnaissance verbale du partenariat au cours de la programmation régulière de la conférence
  • Logo affiché sur le site Web de la conférence, avec une description de 250 mots sur votre organisation
  • Logo affiché sur les panneaux d’affichage du site
  • Logo dans le programme en format de poche de la conférence
  • Logo inclus dans l’application mobile
  • Deux inscriptions complètes à la conférence
  • Annonce du partenariat par le biais des infolettres électroniques de l’ICU et de l’IPPO
  • Deux invitations à la réception VIP des présidents de l’ICU et de l’IPPO
  • Logo sur la page des partenaires de la conférence dans le numéro d’automne 2025 de Plan Canada et de Y Magazine
  • Réduction de moitié (50 %) sur la publicité achetée dans les éditions d’automne et/ou d’hiver 2025 du magazine Plan Canada.
  • Deux offres d’emploi sur le Carrefour national d’emplois de l’ICU (valable jusqu’au 31 décembre 2025)

 

APPLICATION MOBILE 10 000 $

Soutenez l’expérience de la conférence en commanditant l’application mobile, l’outil essentiel pour les délégués en personne afin de naviguer dans les séances, se connecter avec leurs pairs et accéder aux mises à jour en temps réel. Votre logo apparaîtra dans toute l’application et laissera une impr ession durable lorsque les participants l’utiliseront pour améliorer leur expérience de la conférence.

  • Le logo sera affiché sur la page d’accueil de l’application mobile de la conférence
  • Remerciements verbaux lors de l’allocution d’ouverture
  • Logo affiché sur le site Web de la conférence, avec une description de 250 mots sur votre organisation
  • Logo affiché sur les panneaux d’affichage du site
  • Logo dans le programme en format de poche de la conférence
  • Logo inclus dans l’application mobile
  • Deux inscriptions complètes à la conférence
  • Annonce du partenariat par le biais des infolettres électroniques de l’ICU et de l’IPPO
  • Deux invitations à la réception VIP des présidents de l’ICU et de l’IPPO
  • Logo sur la page des partenaires de la conférence dans le numéro d’automne 2025 de Plan Canada et de Y Magazine
  • Réduction de moitié (50 %) sur la publicité achetée dans les éditions d’automne et/ou d’hiver 2025 du magazine Plan Canada.
  • Deux offres d’emploi sur le Carrefour national d’emplois de l’ICU (valable jusqu’au 31 décembre 2025)

 

PLATE-FORME DE DIFFUSION EN CONTINU 10 000 $

Devenez le commanditaire de notre plateforme de diffusion en continu, offrant aux délégués en personne et en ligne un accès au programme de la conférence en direct et en différé. Votre marque sera mise en évidence sur la plateforme, garantissant ainsi une visibilité lorsque les participants consulteront le contenu pendant et après l’événement.

  • Le logo sera affiché sur la page d’accueil de l’application mobile de la conférence
  • Remerciements verbaux lors de l’allocution d’ouverture
  • Logo affiché sur le site Web de la conférence, avec une description de 250 mots sur votre organisation
  • Logo affiché sur les panneaux d’affichage du site
  • Logo dans le programme en format de poche de la conférence
  • Logo inclus dans l’application mobile
  • Deux inscriptions complètes à la conférence
  • Annonce du partenariat par le biais des infolettres électroniques de l’ICU et de l’IPPO
  • Deux invitations à la réception VIP des présidents de l’ICU et de l’IPPO
  • Logo sur la page des partenaires de la conférence dans le numéro d’automne 2025 de Plan Canada et de Y Magazine
  • Réduction de moitié (50 %) sur la publicité achetée dans les éditions d’automne et/ou d’hiver 2025 du magazine Plan Canada.
  • Deux offres d’emploi sur le Carrefour national d’emplois de l’ICU (valable jusqu’au 31 décembre 2025)

 

BUREAU D’INSCRIPTION 10 000 $

Le bureau d’inscription sera la première marque que les participants verront lorsqu’ils s’enregistreront pour la conférence. Avec une visibilité de premier ordre à ce point central, votre commandite offre une occasion unique de faire une première impression forte et d’assurer une exposition continue de votre marque tout au long de l’événement.

  • Logo figurant dans la zone d’inscription
  • Logo affiché sur le site web de la conférence
  • Logo affiché sur les panneaux d’affichage du site
  • Logo dans le programme en format de poche de la conférence
  • Logo inclus dans l’application mobile
  • Deux inscriptions complètes à la conférence
  • Annonce du partenariat par le biais des infolettres électroniques de l’ICU et de l’IPPO
  • Deux invitations à la réception VIP des présidents de l’ICU et de l’IPPO
  • Logo sur la page des partenaires de la conférence dans le numéro d’automne 2025 de Plan Canada et de Y Magazine
  • Réduction de moitié (50 %) sur la publicité achetée dans les éditions d’automne et/ou d’hiver 2025 du magazine Plan Canada.
  • Deux offres d’emploi sur le Carrefour national d’emplois de l’ICU (valable jusqu’au 31 décembre 2025)

Exposants

Veillez à ce que votre organisation soit bien présente sur le site de la conférence ACTION grâce à un kiosque d’exposition. Les exposants ne sont pas tenus d’occuper leur kiosque pendant toutes les heures de la conférence, mais ils doivent avoir du personnel présent pendant les heures d’exposition. Grâce à l’application mobile, les délégués pourront localiser votre organisation sur le plan d’étage et consulter votre site Web. Les délégués en ligne et en personne pourront vous contacter par l’intermédiaire de l’application mobile. L’attribution des kiosques se fera selon le principe du « premier arrivé, premier servi »; ne tardez donc pas à réserver votre espace.

Le montage aura lieu l’après-midi du 7 juillet ou la matinée du 8 juillet. L’espace d’exposition sera ouvert du 8 au 10 juillet. Les heures d’ouverture sont à confirmer.

KIOSQUE COMPLET (8 X 10) – 1 500 $

  • Un kiosque de 8 x 10 pieds avec un support d’exposition à jupe, une table à jupe de six pieds et deux chaises
  • Logo et lien vers votre site Web sur le site de la conférence
  • Badges supplémentaires réservés aux exposants – ne donnent pas accès aux événements ou aux activités de la conférence
  • Logo de l’organisation dans le programme en format de poche de la conférence
  • Logo affiché dans le passeport de l’exposant, qui, une fois rempli par les délégués, leur permet de gagner une inscription gratuite à la conférence nationale de 2026
  • La nouvelle application mobile permettra aux exposants d’entrer en contact avec les délégués en personne et en ligne pendant la conférence
  • Un plan de repas pour les exposants sera disponible moyennant un coût supplémentaire

TABLE – 750 $ – nombre limité

  • Une table à jupe de six pieds dans la zone des exposants et deux chaises.
  • Logo et lien vers votre site Web à partir du site Web et de l’application mobile de la conférence
  • Badge d’exposant uniquement – ne permet pas d’accéder aux événements ou aux activités de la conférence
  • Logo de l’organisation dans le programme en format de poche de la conférence
  • Logo affiché dans le passeport de l’exposant, qui, une fois rempli par les délégués, leur permet de gagner une inscription gratuite à la conférence nationale de 2026
  • La nouvelle application mobile permettra aux exposants d’entrer en contact avec les délégués en personne et en ligne pendant la conférence
  • Un plan de repas pour les exposants sera disponible moyennant un coût supplémentaire

Contact

Pour toute question, veuillez contacter le service ci-dessous :

Marisa Lingard, directrice des services aux membres à l’adresse services@cip-icu.ca OU Susan Wiggins, directrice exécutive de l’OMPI à l’adresse executivedirector@ontarioplanners.ca