Plan stratégique et impact
1 835 jours d’impact
C’est avec optimisme et fierté que l’Institut canadien des urbanistes (ICU) présente son nouveau plan stratégique quinquennal ainsi que sa mission, sa vision et ses valeurs actualisées.
Engagés pour l’impact : Nos priorités stratégiques
« 1 835 jours d’impact » reflète notre intention et notre engagement à exploiter nos atouts collectifs au service du bien, et à susciter des changements positifs chaque jour au cours des cinq années à venir.
Action intégrée sur des enjeux complexes
Renforcer nos efforts de plaidoyer en matière de changement climatique et de communautés saines, ainsi qu’un nouvel engagement en faveur du logement.
Un urbanisme plus équitable, ensemble
Reconnaissant que les pratiques historiques d’urbanisme ont fait partie du problème, nous poursuivons notre voyage vers la réconciliation et l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI), afin de faire partie de la solution.
Soutien à la carrière pour la vie
L’ICU vise à fournir des ressources accessibles, pratiques et utiles aux membres tout au long de leur parcours professionnel, répondant à leurs divers besoins de nos membres afin qu’ils puissent mener des carrières longues, fructueuses et satisfaisantes.
« L’ICU se fera entendre davantage sur les grands enjeux et les politiques qui façonnent notre monde. Notre objectif est de changer le visage de l’urbanisme au moyen d’une planification plus équitable et d’un soutien professionnel permanent. »
S’inscrire dans un cadre plus large
Nous avons délibérément séparé ce qui est vraiment stratégique de nos opérations quotidiennes et de nos efforts d’amélioration continue. Notre plan reflète le programme de changement stratégique plus large et représente un point de convergence pour le temps et l’attention du directeur afin de l’aider à le faire avancer.
Conformément à sa mission, l’ICU continuera à soutenir ses membres et l’ensemble de l’écosystème de l’urbanisme au Canada, notamment en collaborant étroitement avec ses partenaires et les associations et instituts provinciaux et territoriaux afin d’accroître l’impact collectif.
Le voyage est notre destination
Le plan stratégique est une feuille de route, ainsi qu’un document évolutif, qui jette les bases de 1 835 jours d’impact ciblé. Dans le cadre de notre approche, nous nous efforçons d’être plus créatifs et plus agiles, tout en explorant de nouvelles façons de travailler ensemble et de mesurer l’impact. Il s’agit de progresser plutôt que d’atteindre la perfection.