Conseil d’administration de l’ICU
Façonner l’avenir de l’urbanisme au Canada
L’Institut canadien des urbanistes (ICU) lance un appel à candidatures pour son conseil d’administration pour le mandat 2025/2028.
Notre monde évolue rapidement. Les urbanistes sont souvent à l’avant-garde des processus de changement communautaire qui peuvent être controversés à la fois pour les urbanistes et pour les communautés que nous desservons. Aidez-nous à construire notre avenir commun avec et au nom de nos membres. C’est l’occasion pour vous de diriger, d’influencer et de défendre la profession d’urbaniste au Canada.
Postes à pourvoir :
- Région 1 : Colombie-Britannique/Yukon
- Région 7 : Atlantique
- Administrateur général
- Fellow
Durée du mandat : tous les postes ont un mandat de trois ans.
Conditions d’admissibilité :
- Postes régionaux : MICU® en règle
- Poste de Fellow : FICU en règle
- Administrateur général : ouvert aux membres et aux non-membres
Quoi de neuf pour 2025?
Cette année, l’ICU renforce son engagement en faveur de la réconciliation et de l’équité, de la diversité, de l’inclusion et de l’accessibilité (EDIA). Nous reconnaissons le besoin de voix diverses et de points de vue spécifiques pour guider la gouvernance équitable et intégrer les principes EDIA dans les pratiques de l’urbanisme.
Bien que tous les directeurs soient censés défendre les priorités stratégiques de l’ICU en matière d’EDIA et de réconciliation, le poste de directeur général pour 2025/2028 est spécifiquement dédié à une personne possédant une expertise, des compétences et/ou une expérience vécue importantes en matière d’EDIA et/ou de réconciliation, connaissant bien leur application à l’urbanisme.
Pourquoi vous joindre au conseil d’administration de l’ICU?
- Influencer les politiques et les décisions nationales sur les questions essentielles de l’urbanisme
- Rehausser le profil de la profession d’urbaniste au Canada
- Soutenir et inspirer la prochaine génération d’urbanistes
Avant de postuler :
Familiarisez-vous avec les documents fondamentaux qui guident la gouvernance et les valeurs de l’ICU :
Comment postuler?
- Examiner les qualifications du directeur pour le poste que vous avez choisi
- Rédiger une brève biographie (250 mots maximum)
- Préparer une manifestation d’intérêt (250 mots maximum)
- Soumettre une photo professionnelle
- Compléter le formulaire de nomination
Date limite : 26 mars 2025 à 15 h HE.
Participez à l’élaboration d’un avenir plus inclusif et plus efficace pour l’urbanisme au Canada.