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Conseil d’administration du CIP

Façonner l’avenir l’avenir de la planification au Canada

L’Institut canadien des urbanistes (ICU) lance un appel à candidatures pour son conseil d’administration pour le mandat 2025/2028.

Notre monde évolue rapidement. Les urbanistes sont souvent à l’avant-garde des processus de changement communautaire qui peuvent être controversés à la fois pour les urbanistes et pour les communautés que nous servons. Aidez-nous à construire notre avenir commun avec nos membres et en leur nom. C’est l’occasion pour vous de diriger, d’influencer et de défendre la profession d’urbaniste au Canada.

Postes à pourvoir :

  • Région 1 : Colombie-Britannique/Yukon
  • Région 7 : Atlantique
  • Directeur général
  • Boursier

Durée du mandat : Tous les postes ont un mandat de trois ans.

Conditions d’éligibilité :

  • Postes régionaux : MCIP® en règle
  • Poste de Fellow : FCIP en règle
  • Directeur général : Ouvert aux membres et aux non-membres

Quoi de neuf pour 2025 ?

Cette année, la CIP renforce son engagement en faveur de la réconciliation et de l’équité, de la diversité, de l’inclusion et de l’accessibilité (EDIA). Nous reconnaissons le besoin de voix diverses et de points de vue spécifiques pour guider la gouvernance équitable et intégrer les principes EDIA dans les pratiques de planification.

Bien que tous les directeurs soient censés défendre les priorités stratégiques de l’ICU en matière d’EDIA et de réconciliation, le poste de directeur général pour 2025/2028 est spécifiquement dédié à une personne possédant une expertise, des compétences et/ou une expérience vécue significatives en matière d’EDIA et/ou de réconciliation, et connaissant bien leur application à la planification.

Pourquoi rejoindre le conseil d’administration du CIP ?

  • Influencer les politiques et les décisions nationales sur les questions essentielles de planification
  • Rehausser le profil de la profession d’urbaniste au Canada
  • Soutenir et inspirer la prochaine génération de planificateurs

Avant de postuler :

Familiarisez-vous avec les documents fondateurs de la CIP qui guident sa gouvernance et ses valeurs :

Comment postuler ?

  • Examinez les qualifications du directeur pour le poste que vous avez choisi
  • Rédigez une brève biographie (250 mots maximum)
  • Préparez une manifestation d’intérêt (250 mots maximum)
  • Soumettez une photo professionnelle
  • Complétez le formulaire de nomination suivant

Date limite : 26 mars 2025, 15h00 HE.

Les nominations sont maintenant terminées. Pour plus d’informations, veuillez contacter operations@cip-icu.ca.