Dans le cadre de notre engagement à améliorer les services aux membres, nous avons travaillé avec les associations et instituts provinciaux et territoriaux (AIPT) pour passer de notre ancienne base de données à une nouvelle base de données partagée.

Notre nouvelle base de données permettra aux membres de bénéficier d’une expérience utilisateur nettement améliorée et affinée grâce à un service simplifié et unique pour la connexion, la facturation, les renouvellements et bien plus encore ! En outre, les membres de l’OPPI ont désormais la possibilité de renouveler leur adhésion à la CIP directement par l’intermédiaire de l’OPPI, en un seul paiement.

En conséquence, un certain nombre de services aux membres seront temporairement indisponibles.

DATES IMPORTANTES | QUESTIONS SUR LE PROFIL DE L’ADHÉRENT | ACCÈS AUX SERVICES DU CIP

DATES IMPORTANTES

Le CIP et les PTIA souhaitent assurer une transition en douceur des données de vos membres de notre ancienne base de données vers la nouvelle. C’est pourquoi ce projet se déroule en plusieurs phases.

Période de gel L’accès à la base de données est interrompu. Les données sont transférées de l’ancienne base de données vers la nouvelle.14 août 2022
Phase 1 L’accès à certaines bases de données est rétabli. Le libre-service pour les membres et d’autres fonctions de la base de données sont interrompus.26 août 2022
Phase 2 Tous les accès à la base de données sont rétablis. Le libre-service des membres et les autres fonctions de la base de données sont rétablis.Fin octobre


Pendant la période de gel, l’accès à la base de données et à ses fonctionnalités sera interrompu. C’est à ce moment-là que les données relatives aux membres seront extraites de notre ancienne base de données et transférées dans la nouvelle.

Au cours de la phase 1, certains accès à la base de données et à ses fonctionnalités seront rétablis. Vous pourrez désormais utiliser les services du CIP liés à la base de données, y compris la consultation du calendrier des événements et l’inscription aux événements et aux webinaires. Le changement le plus important de la phase 1 est que l’accès en libre-service à votre profil de membre et à certains services sera encore temporairement indisponible.

Au cours de la phase 2, tous les accès à la base de données et à ses fonctionnalités seront rétablis, y compris l’accès au portail des membres où vous pouvez mettre à jour le CPL, les informations de contact, les préférences de communication, accéder aux factures et les payer, et bien d’autres choses encore.

QUESTIONS

Vous êtes un nouveau membre et vous souhaitez vous inscrire ?


Questions relatives à l’adhésion et à la candidature
Contactez membership@cip-icu.ca pour obtenir de l’aide.

Questions relatives à l’assurance responsabilité professionnelle et au certificat
Contactez membership@cip-icu.ca pour obtenir de l’aide.

Questions relatives à la facture et au paiement
Contactez membership@cip-icu.ca pour obtenir de l’aide.

ACCÈS AUX SERVICES DU CIP

Pendant cette période de transition, un grand nombre de vos services aux membres seront toujours disponibles, mais la façon dont vous y accédez pourrait avoir changé.


Répertoire des membres/registres des membres

Assurance responsabilité professionnelle (PLI)

Pour les membres candidats et les membres titulaires qui disposent actuellement d’une assurance responsabilité professionnelle, le certificat d’assurance ne pourra être téléchargé qu’à partir de la phase 2. Si vous avez besoin de ce certificat avant cette date, vous pouvez en demander une copie sur demande.

  • Les membres de l’API, de la MPPI, de la PIBC, de la SPPI et de l’OUQ sont priés de contacter membership@cip-icu.ca.
  • Les membres de l’APPI sont priés de contacter office@albertaplanners.com
  • Les membres de l’OPPI sont priés de contacter renewal@ontarioplanners.ca


Enregistrement des unités CPL

  • Vous ne disposerez pas d’un accès en libre-service pour enregistrer vos unités CPL au cours de la phase 1 et devrez attendre la phase 2 pour déclarer vos CPL. En attendant, vous pouvez utiliser ce formulaire de déclaration CPL hors ligne pour suivre vos unités CPL.
  • Pour vous remercier de votre patience, la date limite pour les CPL sera prolongée par vos PTIA comme suit :
PIBC31 décembre 2022
APPI31 décembre 2022
SPPI31 décembre 2022
MPPI31 janvier 2023
OPPI31 janvier 2023
API31 décembre 2022
  • Notez que toutes les entrées CPL saisies avant le 14 août 2022 seront automatiquement reportées, y compris les CPL qui ont été scannées lors de la conférence nationale du CIP/PIBC à Whistler, en Colombie-Britannique.
  • Pour les questions relatives au CPL, veuillez contacter vos instituts et associations provinciaux et territoriaux.

Calendrier des événements

  • Un nouveau calendrier des événements CIP est en cours d’élaboration et sera lancé le 26 août 2022 !
  • Par conséquent, l’ancien calendrier des événements sera indisponible du 14 au 25 août 2022.
  • NOUVEAU ! Toutes les manifestations des instituts provinciaux et territoriaux et des associations seront également affichées.
  • Des questions ? Veuillez contacter events@cip-icu.ca

Plan Canada

Des questions ? Veuillez contacter communications@cip-icu.ca

CIP Apprentissage professionnel HUB

Des questions ? Veuillez contacter engage@cip-icu.ca