Le 1er novembre, l’ICU, en partenariat avec les associations et instituts provinciaux et territoriaux (AIPT), a fièrement annoncé le lancement complet d’un nouvel espace membre partagé amélioré et d’un système de formation professionnelle continue (FPC). Nous sommes ravis de mettre ce nouveau système à la disposition de nos membres et de l’ensemble de l’écosystème de la planification.
Vous trouverez ci-dessous des informations importantes concernant l’accès au nouvel espace membre.
Login | Renouvellements | Assurance responsabilité professionnelle | Formation professionnelle continue | Caractéristiques et avantages
Mot de passe et informations de connexion
Les membres devront définir un mot de passe lors de leur premier accès à l’espace membre. Le point d’accès à la connexion est désormais le même pour les espaces membres de la CIP et de la PTIA.
Comment se connecter
- Accédez à la page de connexion à l’espace membre du CIP ou de votre PTIA.
- Cliquez sur “Mot de passe oublié”
- Saisissez votre adresse électronique principale figurant dans le dossier du CIP ou de votre PTIA et cliquez sur “Envoyer”.
- Vous recevrez un courriel de MPower. Cliquez sur le lien fourni pour définir votre mot de passe
Comment renouveler
Les avis de renouvellement pour 2023 seront envoyés par courrier électronique aux membres de la CIP et de la PTIA selon le calendrier suivant :
PIC 2 novembre | |||
OPPI | début novembre | SPPI | Novembre |
PIBC | Novembre | MPPI | Décembre |
APPI | Novembre | API | Novembre |
L’e-mail contiendra un lien unique pour renouveler votre adhésion à PLI. Ce nouveau mode de renouvellement amélioré ne devrait pas prendre plus de quelques minutes !
Les membres de l’OMPI pourront désormais renouveler leur adhésion à l’OMPI et à la CIP par le biais d’une procédure de renouvellement intégrée et d’une facture unique qui sera envoyée par l’OMPI.
Assurance responsabilité professionnelle (ARP) et renouvellements
Les membres bénéficiant d’une couverture PLI ont récemment été informés par courrier électronique de certains changements importants concernant l’achat d’une assurance responsabilité professionnelle cette année.
Pour les membres bénéficiant d’une couverture PLI
- Pour maintenir votre assurance et éviter toute interruption de couverture, vous devez effectuer le paiement de votre prime PLI ou indiquer votre intention de payer avant le 31 décembre 2022 . Pour ce faire, vous devez sélectionner l’une des deux options de paiement à l’étape 4 de la procédure de renouvellement. Cliquez sur “Payez par carte de crédit” pour payer maintenant, ou sur “Payez par chèque/facture” pour indiquer votre intention de payer à une date ultérieure.
- Avant de pouvoir acheter la PLI pour 2023, vous devrez répondre à deux questions qui seront incluses dans votre lettre de renouvellement. En fonction de votre réponse à ces questions, des mesures peuvent être nécessaires. Toutefois, cette réponse ne devrait pas avoir d’incidence sur votre capacité à obtenir ou à renouveler votre police d’assurance.
Le 26 octobre, le PCI a organisé un important webinaire avec son courtier d’assurance BMS afin de passer en revue le processus mis à jour. Les membres qui ont besoin d’une assurance responsabilité civile professionnelle et qui n’ont pas assisté au webinaire en direct peuvent le visionner sur le CIP Learning Hub ici.
Formation professionnelle continue (CPL)
Le nouveau système d’enregistrement des unités CPL a changé pour les membres à part entière/certifiés et les membres candidats. Pour vous aider à naviguer dans la nouvelle procédure, nous avons créé un tutoriel vidéo qui vous guidera à travers les différentes étapes de la procédure.
Si vous avez des questions concernant vos exigences en matière de LPC ou si vous constatez des anomalies sur votre compte de membre, veuillez contacter votre PTIA.
Caractéristiques et avantages
La nouvelle zone réservée aux membres permet d’accéder facilement à plusieurs fonctions importantes, notamment
- Mise à jour des coordonnées et des préférences de communication
- Indiquer les domaines de spécialisation et d’intérêt
- Accès aux factures des cotisations et des événements
- Téléchargement des certificats d’assurance responsabilité professionnelle pour les membres titulaires et certifiés
- Visualisation et enregistrement des unités d’apprentissage CPL pour les membres titulaires/certifiés et les membres candidats
- Liens vers d’autres services du CIP tels que le Carrefour d’apprentissage, Plan Canada, le calendrier des événements du CIP et le tableau d’affichage des emplois.
Si vous avez des questions ou des problèmes concernant le nouvel espace membre, veuillez contacter le service des adhésions de l’ICU à l’adresse membership@cip-icu.ca ou au 800.207.2138, poste 203.