Chaque année, le Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et en aménagement (FFEUA-ICU) offre des bourses d’études et d’entretien à des étudiants membres de l’ICU inscrits à temps plein à des programmes agréés en urbanisme dans des établissements d’enseignement canadiens. Au Canada, les programmes sont accrédités par le Conseil des normes professionnelles pour la profession d’urbaniste au Canada et l’Ordre des urbanistes du Québec.

Les bourses d’entretien sont décernées à des étudiants ou étudiantes qui ont besoin d’une aide financière pour poursuivre leurs études. Les bourses d’entretien de cette année sont les suivantes :

  • $5,000 – Bourse d’impact sur la diversité de l’ICU (trois disponibles)
  • $5,000 – Bourse d’impact sur la diversité de la Fondation Ages
  • $5,000 – Bourse pour étudiants Autochtones de SOAR Professional Services
  • $5,000 – Bourse d’entretien de premier cycle du Collège des Fellows
  • $5,000 – Bourse d’entretien David Palubeski
  • $3,000 – Bourse d’entretien en urbanisme au mérite Ted Fobert et Robert Tennant
  • $3,000 – Bourse d’entretien John Bousfield

Les demandes de bourses d’entretien sont ouvertes au 11 octobre. Les demandes de bourses d’études seront ouvertes à l’hiver 2024.

Ce dont vous avez besoin pour postuler

L’étudiant doit être :

  • Un membre étudiant de l’ICU en règle pour l’année universitaire en cours. Les MICU et les membres provisoires qui sont retournés aux études ne sont pas admissibles.
  • Les étudiants doivent être inscrits à temps plein dans un programme en urbanisme canadien accrédité, et ce, durant la période couverte par les bourses d’études.
  • Une étudiante ou un étudiant en besoin d’aide financière pour poursuivre ses études, comme en témoignent des documents de prêts étudiants gouvernementaux ou des pièces justificatives équivalentes.

Les composantes requises de la demande comprennent :

  • Le formulaire de demande en ligne rempli.
  • Une biographie de 500 mots écrit par le demandeur indiquant leurs études et intérêts personnels.
  • Un curriculum vitae à jour soulignant les engagements communautaires antérieurs et actuels du demandeur.
  • Les documents relatifs aux prêts étudiants du gouvernement ou une preuve équivalente de la nécessité d’une aide financière pour soutenir les études du demandeur, selon ce qui peut être exigé pour chaque bourse.
  • Documents supplémentaires pour chaque bourse, si précisé.

Les membres d’un groupe méritant l’équité sont invités à s’identifier.

Si vous avez des questions sur le processus de candidature ou sur les détails de la bourse, veuillez envoyer un courriel à impact@cip-icu.ca.