Canadian Institue Of Planners

Shaping our Communities
Sustaining Canada's Future.


Gouvernance

L'ICU reçoit son orientation stratégique du Conseil d'administration, qui est composé de bénévoles de partout au Canada, élus par les membres de l'ICU. Chaque membre du conseil a le devoir de défendre les meilleurs intérêts de l'ensemble des membres de l'ICU, peu importe la région où ils pratiquent. 


Pour communiquer avec les membres du Conseil d'administration, veuillez écrire à board@cip-icu.ca.

Il est possible pour les membres de l'ICU de consulter le procès-verbal en se connectant au site Web réservé aux membres (sous Board Documents - en anglais uniquement).
 

APPEL DE CANDIDATURES - CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'ICU
 

Par la présente, les membres sont avisés que les mises en candidature sont ouvertes pour les postes d'administrateurs suivants pour l'année 2021/2024:
  • Administrateur genéral
  • Administrateur de la région du Québec
  • Administrateur de la région du Ontario
  • Administrateur de la région du Alberta
 
Toutes les personnes mises en nomination pour les postes régionaux doivent être membres de l'ICU. Le poste d'administrateur général est ouvert aux non-membres.
 
Les mandats sont de trois ans.
 
Tous les détails et les formulaires de candidature sont disponibles ici:
 
La date limite de réception des dossiers de candidature sera le 13 mai 2020 à 15h, heure de l'Est.
 
L'ICU s'engage à être une organisation diversifiée et inclusive et croit que la profession d'urbaniste doit être véritablement représentative de la société dans laquelle elle évolue. L'ICU s'efforce de refléter ses membres ainsi que la population canadienne, et encourage vivement les candidatures de ceux qui  contribueront à la diversité de notre leadership. L'ICU est un fier signataire du [i] Défi 50-30 du gouvernement du Canada et offre des possibilités égales de bénévolat à toutes les personnes qualifiées, sans égard à la race, la couleur, l'origine ethnique, la religion, le sexe, l'âge, l'origine nationale, le handicap, l'orientation sexuelle ou l'apparence.
 
Le vote électronique pour les administrateurs du Conseil pour l'année 2021/2022 devra se faire avant la prochaine assemblée générale des membres. Les résultats, reflétant le souhait des membres, doivent être ratifiés officiellement à l'AGM de l'ICU le 24 juin 2021.


Le défi 50 - 30 demande aux organisations d'aspirer à deux objectifs :
  • la parité des sexes (50 %) au sein du ou des conseils d'administration et de la haute direction au Canada ; et
  • Une représentation significative (30 %) au sein des conseils d'administration et des cadres supérieurs canadiens d'autres groupes sous-représentés, notamment les personnes racialisées, les personnes vivant avec un handicap (y compris les handicaps invisibles et épisodiques) et les membres de la communauté LGBTQ2. Le programme et les participants reconnaissent que les Premières nations, les Inuits et les Métis, en tant que peuples fondateurs du Canada, sont sous-représentés dans les postes d'influence économique et de direction.
 
 



Conseil d'administration 2020/2021

 
Dan

Dan Huang UPC, MICU

Position:Poste : Président

Jenna

Jenna Schroeder UPC, MICU

Position:Poste : Vice-présidente

Doug

Doug Daniels UPC, MICU

Position:Poste : Trésorier

Preethi

Preethi Anbalagan

Position:Poste : Directrice

Josée

Josée Dion urbaniste, MICU

Position:Poste : Directrice

Bernice

Bernice Gonzalez UPC, MICU

Position:Poste : Directrice

Nancy

Nancy Griffiths MICU

Position:Poste : Directrice

Ann

Ann M. Joyner IPC, FICU

Position:Poste : Directrice

Tonii

Tonii Lerat UPC, MICU

Position:Poste : Directrice

Eleanor

Eleanor Mohammed UPC, MICU

Position:Poste : Directrice

Jeff

Jeff Palmer UPC, MICU

Position:Poste : Directeur

Ren

Ren Thomas PhD, UPC, MICU

Position:Poste : Directrice

Cindy

Cindy Welsh UPC, MICU

Position:Poste : Directrice