Canadian Institue Of Planners

Shaping our Communities
Sustaining Canada's Future.

Ottawa, Ontario


Occasions de bénévolat

Vous souhaitez constituer votre réseau de contacts professionnels, parfaire vos compétences en leadership et faire valoir de nouvelles idées au sein de la profession?Si oui, l’ICU vous offre des possibilités fort intéressantes!

Les membres intéressés à soumettre leur nom pour les postes vacants doivent remplir le formulaire de demande des bénévoles en ligne avant les dates limites affichées.

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Les descriptions de postes et les mandats des comités sont disponibles en anglais seulement.
La langue de fonctionnement des comités de l’ICU est l’anglais

 

 
 

Titre

Type de poste et vacances 

Description

Qualifications*

Durée et heures de travail requises

Date limite

Membre du comité,
Partenariats et sensibilisation (CPS)
Comité de l’ICU
(3 postes)
Nouveau comité : Le CPS assistera l’ICU dans l’identification et l’élaboration d’occasions de partenariats stratégiques, y compris l’élaboration de stratégies de sensibilisation afin d’appuyer les objectifs organisationnels de l’ICU. Membre de l’ICU
(toutes les catégories)
Durée : 1 ou 2 ans
Heures de travail : 6 à 8 heures par mois
Le 10 octobre 2017
Président des commandites, Comité directeur du congrès 2019 Comité de l’ICU
 (1 poste)
Nouveau comité : En 2019, l’ICU célébrera son centenaire. L’ICU recrute un membre idéalement basé en Ontario ou au Québec, pour le comité directeur du congrès 2019. Cette personne présidera aussi le Sous-comité des commandites et sera responsable des commandites du congrès. Membre de l’ICU
(toutes les catégories)
Durée : 2 ans
Heures de travail : 6 à 8 heures par mois
Le 10 octobre 2017
Membre du comité, Comité des distinctions et des prix (CHP) Comité de l’ICU
(4 à 6 postes)
 
Nouveau comité : Le CHP est responsable des programmes de prix et distinctions de l’ICU, y compris la surveillance du processus et la sélection de membres du jury qualifiés, la présentation de recommandations de partenariats stratégiques, les commandites et les communications. Le comité travaille aussi avec le Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement (PSTF) et collabore à l’appui des objectifs du PSTF. Membre de l’ICU
(toutes les catégories)
Durée : 1 ou 2 ans
Heures de travail : 4 à 6 heures par mois
Le 10 octobre 2017
Membre du sous-comité, Sous-comité des affaires étudiantes (SAE) Sous-comité du Comité d’adhésion de l’ICU (6 à 8 postes) Nouveau : Un sous-comité du Comité d’adhésion, le Sous-comité des affaires étudiantes encouragera l’adhésion et la participation des membres étudiants de l’ICU par des activités de rayonnement et d’engagement auprès de la collectivité étudiante en urbanisme. Membre de l’ICU
(membre étudiant)
Durée : 1 ou 2 ans
Heures de travail : 5 à 8 heures par mois
Le 10 octobre 2017
Membre du comité (universitaire), Comité de rédaction de Plan Canada (CRPC) Comité de l’ICU
(1 poste, universitaire)
Le Comité de rédaction de Plan Canada est responsable de la publication d’un contenu actuel, pertinent et intéressant dans le domaine de l’urbanisme pour Plan Canada. Membre de l’ICU
(membre à part entière)
Durée : 2 ans
Heures de travail : 8 à 12 heures par mois
Le 10 octobre  2017
Représentant de l’ICU, Comité des normes professionnelles (CNP) Représentant externe de l’ICU
(1 poste)
Le CNP est responsable de l’élaboration de normes, de processus et de meilleures pratiques à l’échelle nationale qui sont uniformes, efficaces et universels pour les personnes qualifiées pour l’exercice de la profession d’urbaniste. Le CNP supervise l’établissement des normes pour l’accréditation des programmes universitaires en urbanisme au Canada. Les candidats doivent faire preuve d’une excellente compréhension de l’urbanisme professionnel.  Membre de l’ICU
(toutes les catégories)
Durée : 2 ans Le 10 octobre 2017
Jury de sélection des Fellows Membres du jury (3 à 5 postes)  
Le jury est responsable d’encourager les mises en candidature d’urbanistes canadiens exceptionnels, d’étudier chaque dossier et de présenter des recommandations sur les personnes recommandées pour le Collège des Fellows au Conseil d’administration de l’ICU aux fins de ratification. On encourage fortement aux Fellows de soumettre leur candidature, quoique cela ne soit pas obligatoire.
 
Membre de l’ICU
(membre à part entière)
Durée : 2 ans Le 10 octobre 2017
Conférencier au congrès national de l’AAPC Représentant externe de l’ICU L’ICU possède un protocole d’entente avec l’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC) pour la recommandation d’un urbaniste professionnel qui donnera une présentation thématique  au congrès de l’AAPC les 6 et 7 avril 2018 à Toronto. Le thème du congrès est Aller de l’avant : répondre aux enjeux sociétaux grâce à de nouveaux paradigmes en architecture de paysage. Si vous désirez être considéré pour ce rôle, veuillez soumettre un résumé pour une présentation orale (ateliers parallèles, d’une durée de 30 minutes) à l’ICU. Veuillez inclure les éléments suivants :
 
  • Résumé de la présentation qui comprend le titre, les auteurs et un résumé de la présentation. (maximum de 200 mots)
  • Pertinence pour le thème du congrès et messages clés (maximum de 200 mots)
  • Biographie concise de l’auteur / présentateur primaire en incluant les antécédents, les qualifications et l’expérience (maximum de 200 mots)
 
Le représentant de l’ICU recevra une inscription gratuite au plein programme du congrès et un soutien financier pour le voyage.
 
Membre de l’ICU
(membre à part entière)
Durée : jusqu’aux 6 et 7 avril 2018 Le 5 octobre 2017
Comité directeur national de Global Earthquake Model (GEM) Canada Représentant externe de l’ICU On recherche un représentant de l’ICU pour le Comité directeur du GEM Canada. Le comité directeur supervise les plans et les activités se rapportant à l’adhésion du Canada au Global Earthquake Model afin d’améliorer les connaissances et les outils requis pour aider les collectivités canadiennes à devenir plus résilientes face aux dangers présentés par les tremblements de terre.
 
Membre de l’ICU
(Membre à part entière)
  Le 10 octobre 2017

*À moins d’indication contraire, les candidats doivent être des membres en règle de l’ICU (voir Qualifications).
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Cliquez ici pour voir l’organigramme des comités.