Posted on:émis le : 2018-11-07 - bypar

L’Institut L’Institut canadien des urbanistes s’associe au programme d’échanges internationaux de l’American Planning Association

OTTAWA, le 7 novembre 2018 – Nous avons le plaisir d’annoncer que l’Institut canadien des urbanistes (ICU) s’associe au programme d’échanges de la division internationale de l’American Planning Association afin d’élargir les possibilités d’échanges pour les urbanistes professionnels canadiens et américains.

Ce programme, coordonné par des bénévoles, a été mis sur pied en1993 dans le but de permettre aux urbanistes de se familiariser avec le travail d’urbanistes des autres pays en leur proposant des expériences de prises de contact directes. Chaque stage d’échange est d’une durée de deux semaines, ou plus si les circonstances le permettent, au cours desquelles les urbanistes accueillent ou sont accueillis réciproquement dans les foyers et lieux de travail d’homologues. L’ICU offre maintenant à ses membres l’accès à ce programme auparavant réservé aux urbanistes des États-Unis et du Royaume-Uni (par l’entremise du Royal Town Planning Institute).

« Nous sommes ravis d’aider nos membres à élargir leurs horizons professionnels, à vivre des expériences à l’étranger et à créer de nouveaux réseaux » a déclaré Beth McMahon, directrice générale de l’Institut canadien des urbanistes. « Le programme d’échanges internationaux de l’APA facilitera des échanges de courte durée avec des urbanistes canadiens et américains, et donnera une dimension internationale à l’échange et au transfert de connaissances pour l’ensemble de la profession. »

Pour de plus amples renseignements et pour poser votre candidature, veuillez consulter la page suivante : https://www.planning.org/divisions/international/exchange/