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Montréal, Québec


Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement CIP/ICU



 

Le Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement de l’ICU (FFEUA-ICU) contribue à la promotion et à la mise en valeur l’urbanisme en décernant des bourses à des étudiants en urbanisme. L’Institut canadien des urbanistes a créé le Fonds en 1989. Après avoir été constitué en entité autonome en vertu de la Loi sur les corporations canadiennes, le Fonds s’est vu octroyer le statut d’organisme de bienfaisance en 1990.
 
Le Conseil d’administration du FFEUA-ICU est composé d’urbanistes de partout au pays. Ces administrateurs voient à la promotion, la gestion et la gouvernance administrative du Fonds.
 
Comment le FFEUA est-il financé?
 
La durabilité du programme de bourses d'études dépend des commandites d'entreprises et des dons individuels. Les contributions versées au fonds sont déductibles d’impôts et peuvent être attribuées par le donateur au fonds général ou à une bourse en particulier.
 

  • 100 % de tous les dons d’entreprises et de particuliers vont directement au Fonds, aucune somme ne va aux dépenses administratives.
  • Des reçus de don aux fins de l'impôt sur le revenu seront remis pour des dons de plus de 20 $
  • Chaque année, l’ICU verse au Fonds 2,00 $ pour chaque droit d’adhésion perçu.
  • La contribution de l’ICU sert à couvrir les dépenses administratives du FFEUA.

 
Où vont ces sommes?
 
Le FFEUA-ICU offre actuellement aux étudiants cinq bourses d’études différentes totalisant 22 000 $ par année. Une nouvelle bourse sera créée en 2018, la Bourse d’études David Palubeski.
 

Bourse Montant Provenance des fonds
Bourse d’études du président de l’ICU 6 000,00 $ Dons de particuliers et ICU
Bourse d’études de Dillon Consultants Limited 5 000,00 $ Entreprise donatrice
Bourse d’études Wayne Daniel Smith 4 500,00 $ Don de particulier
Bourse de voyage du collège des Fellows 4 000,00 $ Dons individuels des Fellows de l’ICU
Bourse d’études Thomas Adams 3 000,00 $ Dons de particuliers et ICU
Bourse d’études David Palubeski AD Dons individuels et famille Palubeski

 

Nouveau : En 2018, les récipiendaires de bourses seront admissibles à une indemnité de voyage de la Ages Foundation qui leur permettra de participer au congrès national de l’ICU qui se tiendra à Winnipeg. Ainsi, grâce à cette généreuse contribution, non seulement les étudiants pourront-ils recevoir leur bourse en personne, mais ils pourront aussi faire la rencontre d’autres étudiants, de professionnels et d’universitaires et rendre compte de leurs expériences une fois de retour chez eux.

Pour faire un don par carte de crédit :

Veuillez téléphoner au bureau de l’ICU, au 613 237-7526, poste 509

Pour faire un don par cheque :

Les cheques doivent être effectués au nom de « CIP-PSTF ». Veuillez inclure une note indiquant votre adresse postale et le nom que vous souhaitez voir inscrit sur le reçu de don aux fins de l'impôt sur le revenu.

Envoyez les dons à :
Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement CIP/ICU
141, avenue Laurier Ouest, bureau 1112
Ottawa (Ontario)  Canada  K1P 5J3

Pour faire un don annuel par prélèvement automatique ou un legs :

Veuillez téléphoner au bureau de l’ICU, au 613 237-7526, poste 509


Numéro d'enregistrement : 889709499 RR0001
 

Conseil d'administration FFEUA 2017/2018


  • Stephen Jewczyk FICU (Président)
  • Neil Connelly MICU, UPC (Vice-président)
  • Alex Taylor MICU, UPC (Trésorier)
  • David McKay MICU, UPC (Secrétaire)
  • Blaire Chisholm MICU, UPC
  • Derek Coleman MICU, UPC
  • Kevin Duguay MICU, UPC
  • Amanda Grochowich MICU, UPC
  • Heather Sadler MICU, UPC
  • Glenn Tunnock MICU, UPC

Règlements administratifs

PSTF-Bylaws-2017-06-19.jpgLes règlements administratifs du Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement ont été mis à jour le 19 juin 2017..

Cliquez ici pour lire le Règlement administratif no1 du Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement (en anglais)