Canadian Institue Of Planners

Shaping our Communities
Sustaining Canada's Future.

Montréal, Québec


Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement CIP/ICU (v1)

L’Institut canadien des urbanistes (ICU) a créé le Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement de l’ICU (FFEUA-ICU) en 1989 pour contribuer à la promotion et à la mise en valeur de l’urbanisme par l’entremise d’un programme annuel de bourses d’études. Après avoir été constitué en entité autonome en vertu de la Loi sur les corporations canadiennes, le Fonds s’est vu octroyer le statut d’organisme de bienfaisance en 1990. Depuis, plus de 100 bourses ont été remises à des étudiants méritants, totalisant 350 000 $ en soutien financier.
 

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!


Visionnez cette courte vidéo (en anglais seulement) pour en savoir davantage sur le FFEUA-ICU et sur la façon dont vous pouvez nous aider à soutenir les futurs urbanistes.

 

BOURSES D’ÉTUDES, D’ENTRETIEN ET DE VOYAGE

Le FFEUA-ICU offre des bourses d’études et d’entretien aux membres étudiants de l’ICU inscrits à temps plein à des programmes d’urbanisme..

Le FFEUA-ICU gère actuellement plusieurs bourses d’études et d’entretien. Ces bourses sont décernées à des projets d’étudiants qui se distinguent par leur excellence et leur possible contribution à la profession urbanistique (tant sur le plan théorique que pratique) ou qui ouvrent la voie à des services destinés aux collectivités ou à des groupes communautaires. Les bourses d’entretien sont décernées à des étudiants ou étudiantes qui ont besoin d’une aide financière pour poursuivre leurs études.

Les récipiendaires de bourses sont admissibles à une indemnité de voyage de la Ages Foundation qui leur permet de participer au congrès national de l’ICU. Ainsi, grâce à cette généreuse contribution, non seulement les étudiants peuvent-ils recevoir leur bourse en personne, mais ils peuvent aussi faire la rencontre d’autres étudiants, de professionnels et d’universitaires et rendre compte de leurs expériences une fois de retour chez eux.


FINANCEMENT

La durabilité du programme de bourses d’études dépend de dons individuels et de commandites d’entreprises.

Les dons sont déductibles d’impôt et leur utilisation demeure à la discrétion des donateurs. Ils peuvent servir à soutenir :
  • Les fonds d’administration générale (e.g. CIP President’s Scholarship & Thomas Adams Scholarship)
  • La Bourse d'études de premier cycle du collège des Fellows
  • La Bourse d’études David Palubeski

 

COMMENT DONNER :

Cliquez sur le bouton « Faites un don » pour un don ponctuel ou un don mensuel par carte de crédit par l’entremise de CanaDon. Des reçus aux fins fiscales sont émis immédiatement pour les dons ponctuels, et une fois par année pour les dons mensuels.

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

 

Pour faire un don par chèque, envoyez le formulaire de don complété avec chèque effectué au nom de « CIP-PSTF » à :
Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement CIP/ICU
141, avenue Laurier Ouest, bureau 1112
Ottawa (Ontario)   K1P 5J3

Y a-t-il un programme de dons de bienfaisance à votre lieu de travail? Songez à faire un don au FFEUA-ICU par l’entremise de programmes comme Centraide ou de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC).

Les dons d’entreprises sont les bienvenus! Veuillez communiquer avec nous pour vous renseigner sur toutes les possibilités, que ce soit un don ponctuel ou encore la création de votre propre bourse d’études ou d’entretien.



ADHÉSION

Songez à devenir membre du FFEUA-ICU!

Vous ferez partie d’une communauté dévouée à soutenir les programmes du FFEUA-ICU et à en accroître les impacts. L’adhésion est gratuite et demeure valide jusqu’à ce que vous informiez le secrétariat du FFEUA-ICU que vous désirez y mettre fin. En tant que membre, vous aurez droit de parole et droit de vote à l’assemblée générale annuelle du FFEUA-ICU.
 
Pour devenir membre, veuillez envoyer un courriel au secrétariat du FFEUA-ICU à vbroadfoot@cip-icu.ca.

PRINCIPAUX COMMANDITAIRES

Le FFEUA-ICU est reconnaissant envers les organisations suivantes pour leur appui :

CIP-logo-new-no-name.jpg

Canadian Institute of Planners

Each year, CIP donates $2.00 from each membership fee that it collects from its professional and candidate members. This funding supports the CIP President’s Scholarship, the Thomas Adams Scholarship, and also goes towards CIP-PSTF’s administration expenses.

College of Fellows

CIP’s College of Fellows makes an appeal each year to its members to raise funds for the scholarship program. This funding supports the College of Fellows Undergraduate Scholarship.

Ages Foundation Fund

Subsidies for scholarship recipients’ attendance at CIP’s national conference are made available through the generous support of the Ages Foundation Fund at the Cambridge and North Dumfries Community Foundation.

Dillon Consulting Limited

Since 2005, Dillon Consulting Limited has generously funded the Dillon Consulting Limited Scholarship.                                                            
                                         

 

Fotenn Planning + Design

Starting in 2019, Fotenn is the proud supporter of the Ted Fobert and Robert Tennant Planning Merit Bursary.                                                         

Bousfields Inc.

Starting in 2019, Bousfields Inc. is pleased to support the John Bousfield Bursary.                                                                                                           

Wayne Daniel Smith

Starting in 2011, Wayne Daniel Smith donated $40,000.00 towards the funding of an annual scholarship. This funding has supported the annual Wayne Daniel Smith Scholarship.

Governance

The CIP-PSTF Board of Directors is comprised of planners from across Canada.
These Directors promote, manage, and govern the administration of the fund.

CIP-PSTF Board of Directors 2019/2020

  • Blaire Chisholm RPP, MCIP
  • Derek Coleman RPP, MCIP
  • Kevin M. Duguay RPP, MCIP
  • Amanda Grochowich RPP, MCIP - President
  • Stephen B. Jewczyk FCIP
  • Daniel M. Mercer - Secretary
  • Heather Sadler RPP, MCIP - Vice-President
  • Ron Shishido RPP, FCIP
  • Glenn Tunnock RPP, MCIP
  • Stephen Willis RPP, MCIP - Treasurer

Bylaws

PSTF-Bylaws-2017-06-19.jpg




 

 

 

CIP-PSTF's Bylaws
were last updated
on June 19, 2017.

Annual Report

CIP-PSTF-Annual-Report-Web-1.jpg

 

 

 

 

 

CIP-PSTF's 
2018 Annual Report
 

 

Impact

See how CIP-PSTF and its supporters are making a difference.
 








Conseil d'administration FFEUA 2019/2020

  • Blaire Chisholm UPC, MICU
  • Derek Coleman UPC, MICU
  • Kevin M. Duguay UPC, MICU
  • Amanda Grochowich UPC, MICU - Présidente
  • Stephen B. Jewczyk FICU
  • Daniel M. Mercer - Secrétaire
  • Heather Sadler UPC, MICU - Vice-présidente
  • Ron Shishido UPC, FICU
  • Glenn Tunnock UPC, MICU
  • Stephen Willis UPC, MICU - Trésorier

Règlements administratifs

PSTF-Bylaws-2017-06-19.jpgLes règlements administratifs du Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement ont été mis à jour le 19 juin 2017..

Cliquez ici pour lire le Règlement administratif no1 du Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement (en anglais)

 

Rapport annuel

CIP-PSTF-Annual-Report-Web-1.jpgCliquez ici pour lire le rapport annuel 2018 du FFEUA-ICU (en anglais)